Le Gîte de la Reine Blesson

Gite Handicapé de la Reine Blesson | Rumilly | 74

Pour que "Handicap" rime avec "Tourisme"


Résultat de la collaboration entre une ergothérapeute et un architecte, ce gîte permet de recevoir des personnes en situation de handicap.

Depuis le grand garage privatif doté d’une buanderie, un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de se rendre au premier étage. L’escalier, quant à lui, est équipé d’une main courante et nez-de-marche contrastés et antidérapants favorisant ainsi l’accès aux personnes mal-voyantes.

Dans la cuisine, le salon et la chambre, tout a été conçu pour offrir une vraie autonomie aux vacanciers. Les garde-corps et les ustensiles simples à utiliser permettront aux personnes souffrant de déficience mentale de séjourner en toute sécurité.

L’ensemble est assez spacieux grâce aux cinq aires de rotation de 150 cm. Par ailleurs, les différents aménagements spécifiques, comme l’espace sous le plan de travail et la douche PMR, sont joliment intégrés afin que ce gîte ne ressemble pas à un logement médicalisé.

Au second niveau est dédié aux accompagnants. Il comprend salon, chambre, salle de bains et WC… Sans oublier nos deux lits en alcôve.

Tous peuvent se retrouver sur la belle terrasse, aisément accessible, pour admirer le poirier Blesson qui a donné son nom au gîte.